Earthnowais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Earthnowais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Brêve remémoration de l'histoire d'Earthnowais

Aller en bas 
AuteurMessage
Guilaad Bloodfist
Chasseur de prime
Guilaad Bloodfist


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Clermont powa !
Date d'inscription : 22/05/2007

Brêve remémoration de l'histoire d'Earthnowais Empty
MessageSujet: Brêve remémoration de l'histoire d'Earthnowais   Brêve remémoration de l'histoire d'Earthnowais Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:26

L’histoire écrite d’Earthnowais commence en même temps que son calendrier. Les traces orales de l’époque antérieure sont nombreuses, mais jamais datées.

Avant l’apparition du calendrier, le territoire d’Earthnowais était partagé entre différentes tribus. Les guerres étaient courantes, et les frontières sans cesse remises en cause. Peu après cette période trouble dont il ne nous reste même pas les noms de ces tribus belligérantes vint le temps de l’âge d’or des elfes sélénites. Nul ne sait réellement si ce passage de l’histoire est réel ou pur légende. D’après les récits d’immenses cités seraient sorties de terre. Elles avaient la particularité d’être construites selon la forme d’un cercle parfait, elles étaient toutes construites avec une pierre d’une couleur blanche argentée. A la fin de cette période de gloire peut être factice, les cités ont du être entièrement détruites car il ne reste aujourd’hui rien d’elle, pas même un vestige. Après, vint un temps où les races d’Earthnowais étaient opposées et rassemblées dans de grands pactes d’alliances. Il y avait la Grande Nation Elfe, qui réunissait tous les différents elfes, le Traité de Terre qui rassemblait humains nains et elniads, ces derniers appartenaient aussi au Traité de l’Air, qu’ils avaient conclu avec les ailés. Le pays fut partagé en trois, après une guerre de courte durée. De longues années plus tard tous les peuples s’unirent sous la monarchie des premiers mages. Ceux-ci venaient de révolutionner le monde par leur découverte de la magie, leurs pouvoirs, et leur sagesse.

Le règne des mages est le début du calendrier, il se commence en l’an 1 et se termine 102 ans après. Durant ces années ; la terre resta en paix. L’agriculture fut amenée à progresser. Le pays s’enrichit se fertilisa, créant une parenthèse de calme dans l’histoire mouvementée d’Earthnowais. En l’an 103, la magie devenue presque banale temps elle s’était généralisée, les mages furent chassés du trône par des révolutionnaires hauts-elfes à qui la politique plaisait. Ceux-ci gardèrent le règne 56 ans, durant lesquels l’art : la peinture, la musique la danse… se développèrent considérablement. En l’an 159 Earthnowais fut attaqué par un pays frontalier, et une alliance de nains d’humains, et d’elfes noirs prit le pouvoir. La guerre dura plus de 256 ans. Grâce à ses stratèges audacieux et ses puissants guerriers Earthnowais remporta la guerre, et la région de Val Boisé. En l’an 400, l’alliance guerrière laissa le pouvoir à un homme, un elfe sylvain qui prônait la paix. Celui-ci fut assassiné 10 ans plus tard, par des adeptes d’un culte nouveau, d’une secte sombre qui prônait l’anarchie la discorde et le meurtre. Cette secte toujours présente se nommait Bannière de Sang, puis quand les satanistes et les nécromanciens s’y joignirent elle prit le nom de Griffe Mortelle. Les elfes noirs en profitèrent pour prendre le pouvoir, et apposer un régime drastique pendant 36 ans. Il fut renversé par une coalition des autres races. L’an 446 marqua l’air d’un nouveau mode de régime. Il y avait en cette période un roi différent chaque année, d’une race différente. Cela dura 200 ans. Ce régime fut renversé en l’an 666 par l’arrivée du démon Henlash qui imposa sa dictature. Le peuple oppressé se révolta, et entama une guerre silencieuse et composée d’attaques sournoises et surprises, parsemée d’escarmouche violentes et de meurtres. Henlash fut vaincu près de 1000 ans plus tard. Des magiciens de chaque race s’associèrent et se sacrifièrent pour détruire son corps et renvoyer son esprit aux enfers. En 1670 fut couronné le premier empereur dragon. Les empereurs dragons de chaque race se passent encore le pouvoir, comme le veut la tradition.

Nous sommes actuellement en l’an 2000 et une rumeur grave se propage : Le retour d’Henlash. Y croirez-vous ? Cela reste votre destin, et il est à écrire…
Revenir en haut Aller en bas
http://earthnowais-world.niceboard.net
 
Brêve remémoration de l'histoire d'Earthnowais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earthnowais :: Livre éternelle :: Page de mémoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser