1/L'altération
L'altération consiste à modifier le monde qui entoure le lanceur de sort et les lois de la physiques (ex : marcher sur l'eau, fardeau (sort qui rajoute du poid à un ennemie) bouclier (bouclier magique qui entoure le lanceur)...)
2/La destruction
La destruction est la magie offensive. Elle comporte tous les sort de toutes les magies pouvant provoquer des dégats (ex : explosion stéllaire, boule de feu, giclée d'acide...)
3/La Guérison
La guérison consiste au soin des blessures, regénération des capacité et guérisons des conditions (maladie, poison etc...). Elle comporte surtout les sorts de la magie du corps et du spiritisme.
4/L'illusion
L'illusion consiste à modifier la perception du monde réelle que ce fait un être. Selon le sort, cette magie peut influencer le lanceur lui même, ou les sens d'une tierce personne. Elle comporte les sorts tel que peur, invisibilité...
5/L'invocation
L'invocation consiste à ramener des créature spirituelle dans le monde réel. L'invocation comprend tous les sort d'appelle d'animaux, et de créatures magiques. La puissance de la créature influe sur l'énergie utilisée.
6/Le mysticisme
Le mysticisme est la magie des esprit : cela constite à emprisonner les âme dans des pierre, sentir les autres âmes (détections de vie), Sentir les clés et certain objets (détection de clé...).